Praticienne en EFT (Emotional Freedom Technique), je mets à votre disposition cette technique précieuses. Quelques explications …
Mise au point par Cary Graig, la thérapie par l’EFT peut être résumée par une libération des émotions (souvent négatives) par le toucher.
En effet, en stimulant par tapotement certain points situés sur les méridiens (comme en acupuncture), nous allons nous libérer de certaines émotions parfois enfouies depuis bien trop longtemps.
Elles est indiquée pour tous les maux du quotidien comme le stress, l’anxiété, les tocs, les phobies, les douleurs physiques,… mais aussi pour gérer des problèmes plus complexes comme les traumatismes physiques ou psychologiques, le syndrome de stress post-traumatique voir encore des traumatismes liés à la petite enfance.
Elle va apaiser le corps et ouvrir l’esprit et lui permettre de comprendre au fil des séances ce qu’il l’a amené à réagir de telle ou telle façon.
Elle agit aussi sur le comportement : aide à ertrouver confiance en soi, retrouver l’estime de soi,… Faisant preuve de sens de l’écoute et d’une grande adaptabilité, je mets tout en oeuvre pour prendre soin de votre corps et de votre esprit.
J’ai le plaisir de vous accueillir au sein de mon cabinet situé à Lobbes.
La durée générale d’une séance est d’une heure mais il arrive que cela soit bien plus long si un problème particulier est soulevé pendant cette séance. Je demeure à votre disposition du lundi au dimanche de 8h30 à 20h.
Je me déplace également au domicile au besoin. Ma zone d’intervention couvre un périmètre de 10km autour du cabinet.
Qu’est-ce que l’EFT ?
L’EFT ou Emotional Freedom Technique (Technique de Libération Emotionnelle) est un outil mis au point par Cary Graig. C’est une méthode thérapeutique psychoénergétique qui vous aide à régler les problèmes émotionnels et à supprimer les émotions négatives par tapotements.
Elle est foncdée sur la stimulation des points d’acupuncture et des méridiens répertoriés par la médecine chinoise. Elle est favorisée par l’énergie du coprs, les sensations et les émotions. Avec l’EFT, vous pouvez guérir vous-même, quel que soit votre problème émotionnel.
Cette pratique psycho-corporell est une harmonisation du corps et de l’esprit vous permettant de sortir de vos schémas habituels qui vous font reproduire constamment les mêmes comportements.
Afin de pratiquer les bases de l’EFT, 2 ronde sont à connaître: la ronde courte et la grande ronde. Celles-ci sont une suite de tapotements des méridiens suivant un ordre spécifique.
L’EFT pour la gestion des émotions
L’EFT jour un rôle important dans la libération des émotions négatives telles que la peur, l’anxiété, le stress, les phobies, la culpabilité, la honte, etc. S’attachant au :lien entre le corps et l’esprit, l’EFT permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion négative. A l’instar de Gary Craig, le fondateur de cette pratique, toutes les émotions négatives sont engendrées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps.Il faut donc générer une nouvelle énergie afin de dépasser les douleurs émotionnelles. Ceci se fait à la faveur des stimulations des méridiens en les tapotant pendant des rondes tout en se répétant des pensées positives. Ainsi, la charge émotionnelle liée à une situation problématique est atténuée, ce qui entraîne un changement de l’attitude de l’individu face à son problème.
L’EFT pour se défaire de certains comportements
Vous êtes conscient que certains de vos comportements sont néfastes pour vous, mais vous n’arrivez pas à vous en défaire ? La thérapie EFT est un excellent moyen pour se débarasser de comportements tels que les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les addictions (tabac, alcool, jeux, nourriture), etc. Elle renforce également d’autres comportemets, tls que la confiance en soi et l’estime de soi. La fiabilité de cette méthode est prouvée par des centaines d’études scientifiques et des milliers de témoignages. Ce qui fait de cette thérapie, un outil incontournable dans la quête du bien-être au quotidien. L’EFT agit de façon directe sur les mémoires cognitives, émotionnelles et sensorielles douloureuses qui vous conditionnent et qui se manifestent dans votre vie quotidienne sous forme de comportements que vous n’arrivez pas à maîtriser. Ainsi les comportements résultant du conditionnement sont effacés et une désensibilisation se produit ; elle est semblable à celle recherchée dans le cadre d’une thérapie cognitico-comportementale (TCC).
L’EFT pour soulager les douleurs physiques
Si vous souffrez de douleurs physiques, chroniques ou ponstuelles, localisées ou diffuses dans tout le corps et que vous souhaitez les soulager, l’EFT est la solution.
C’est en déterminant les divers aspects du ressenti physique et en les traitant un par un que le patient sent l’amélioration s’installer. Comme lorsqu’il s’agit de traiter un problème émotionnel ou comportemental, le traitement des douleurs se fait par le tapotement sur les aspects du problème physique. D’autre part, les émotions négatives bloquent les capacités naturelles de guérison de notre corps d’où la persistance des problèmes physiques et des douleurs chroniques.
Dans plusieurs cas, l’EFT se fait directement pour les symptômes physiques afin d’obtenir un soulagement, sans explorer les facteurs émotionnels. Néanmoins, afin d’obtenir des résultats fiables et durables, il est judicieux de déceler et cibler les problèmes émotionnels afférents aux symptômes physiques.
L’EFT pour la gestion des traumas complexes
Malgré son caractère récent, l’EFT est une technique qui a fait ses preuves dans la gestion des traumas. Elle permet de libérer les blocages émotionnels afférents à des traumatismes actuels ou passés. Cela inclut aussi le syndrôme de stress post-traumatique et les traumas liés à la petite enfance.
Quand un choc émotionnel surgit, des circuits énergétiques fortement perturbés parcourent le corps. Cela entraîne des émotions négatives. Ces dernières peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.
Praticienne en EFT, j’assure le rééquilibrage de l’énergie du corps en tapotant du bout des doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture. Ceci va permettre de libérer de l’énergie bloquée qui est responsable de vos problèmes émotionnels.
Ainsi l’EFT déprogramme la charge émotionnelle d’un souvnir traumatique pour changer durablement de façon neutre ou positive la voie neuronale du souvenir. Cela supprimera les symptômes psychologiques ou physiques gênants qui en dérivent.